Technologies avancées de polissage, ébavurage et rayonnage de précision

MicroPoly Ebavurage polissage électrochimique ECM

MicroPoly est un usinage électrolytique d'ébavurage et de polissage pour les matériaux conducteurs. Il intervient lorsque l'ébavurage et le polissage manuel, thermique ou MtecTechnica® ne convient pas que ce soit pour des raisons de qualité, de productivité ou financières

machine-ebavurageProcédé très rapide et précis pour l'ébavurage

  • Idéal pour le rayonnage et la finition des arêtes.
  • Usinage des formes pleines.

machine-polissage L'usinage électrochimique MicroPoly repose sur le principe de l'enlèvement chimique de matière. La pièce est raccordée en tant qu'anode (+) à une source de courant continu et l'outil en tant que cathode (-). Une solution d'eau salée injectée sous pression dans l'espace de travail attire les ions de métal de la pièce, de façon contrôlée, et réalise ainsi l'enlèvement de matière souhaitée.

polissage-machine Cette technologie est hautement productive et peut être appliquée à une grande diversité de pièces métalliques. Cette technologie permet de réaliser des opérations précises d'ébavurage, d'usinage intérieur ou de contour, de rayonnage, de polissage ou encore de calibrage de perçage. La technologie ECM permet un enlèvement sélectif à haut débit du métal.

machine-ebavurage machine-ébavurage-machine-polissage machine-tribofinition

L'usinage ECM est aussi possible

machine-ebavurage

Usinage Interne

machine-polissage-ebavurage

Usinage externe de forme